Comment devenir végétarien(ne)/végétalien(ne)?

Si tu traines pas mal sur internet tu as forcément remarqué cette montée de l’intérêt autour du végétarisme/végétalisme. Je trouve ça vraiment top! … MAIS le problème c’est que beaucoup (comme moi) s’y prennent mal au début et deviennent juste frustrés!

Ce n’est pas facile de manger moins de produits provenant d’animaux quand ton pays a une culture du saucisson et du fromage... mais ce n’est pas impossible, promis!

J’étais la plus grande des carnassière et du jour au lendemain, j’ai arrêté la viande, le poisson et presque complètement les oeufs et produits laitiers! Ça m’a pris plusieurs mois pour trouver un équilibre qui me convenait et aujourd’hui j’y suis enfin arrivée.

La clé c’est de ne pas vouloir absolument te mettre dans une case, ne pas te mettre de pression! Tu vas découvrir une nouvelle manière de t’alimenter, ça prend du temps de changer ses habitudes.

Ne pas penser « Je vais remplacer mon steak de viande par un steak de soja », c’est voué à l’échec. Il te faut de nouvelles recettes, faire tes courses différemment et ne pas avoir l’impression « d’enlever » quelque chose mais juste de changer.

Bon, t’es prêt à commencer?? Voilà les 4 étapes pour devenir végétarien(ne)/végétalien(ne):

Maintenant, la question c’est comment changer ton alimentation pour que la viande et le poisson ne te manque pas??

Je vais continuer à faire des vidéos sur le sujet comme beaucoup de personnes semblent intéressées! Alors n’hésite pas à t’abonner pour plus de conseils et même quelques vidéos recettes comme celle-ci:

Tu as encore des questions plein la tête?? Pose les en commentaire j’y répondrai à coup sûr !

Commente ici!

comments